Il ne fait aucun doute que la chirurgie esthétique de l’abdomen a été très populaire auprès de ceux qui souhaitent avoir un ventre plus plat et mieux dessiné, mais la procédure est douloureuse, coûteuse et comporte quelques risques. Avec les progrès de la technologie dans le domaine médical, la chirurgie esthétique a également connu un essor considérable et il existe certaines alternatives pour réduire un gros ventre. Il serait donc prudent que vous optiez pour l’une des alternatives à la plastie abdominale.

Voici quelques-unes des alternatives à la plastie abdominale les plus connues :

La liposuccion – Il s’agit d’un type avancé de chirurgie esthétique qui repose sur le principe de l’aspiration pour éliminer l’excès de graisse. Dans cette méthode, une petite incision est pratiquée au point d’intervention, à l’intérieur de laquelle un petit tuyau tubulaire appelé canule est placé avec un dispositif d’aspiration attaché. Ce dispositif permet d’extraire l’excès de graisse indésirable de la zone souhaitée du corps et de l’évacuer par le tuyau tubulaire. De cette manière, l’excès de graisse est pompé hors des différentes parties du corps. Cette procédure est indolore et les complications postopératoires sont nulles.

Thermage – Pour surmonter la menace du relâchement de la peau et du ventre, des problèmes que l’on observe surtout chez les femmes âgées ou celles qui font de l’exercice et suivent un régime vigoureux. Dans cette méthode, des ondes de chaleur à haute fréquence pénètrent profondément dans les couches de la peau et les réchauffent. En revanche, près de la surface de la peau, la peau est refroidie. La couche où la peau est chauffée favorise la production de collagène, ce qui permet de resserrer la peau. Ce resserrement donne une peau ferme et d’apparence jeune. C’est une excellente méthode pour redresser la peau ridée et relâchée. Cette procédure ne nécessite aucune incision et constitue donc une bonne alternative à la plastie abdominale.

Natural Sculpting System – Cette technique donne des résultats pratiquement du jour au lendemain. Bien qu’elle ne soit pas acceptée par beaucoup, c’est sûrement une solution à envisager si vous ne voulez pas passer sous le bistouri. Elle implique l’application de certaines lotions et de certains gels dont les ingrédients clés sont principalement l’urée, le thé vert, le romarin, l’achillée et le fucus. Ces produits sont appliqués sur la partie affectée pendant une nuit complète et les résultats sont visibles dès le lendemain.