La chirurgie par liposuccion est pratiquée chaque jour aux États-Unis dans des cliniques réparties dans tout le pays. Elle est conçue pour éliminer les zones graisseuses difficiles à traiter qui ne semblent pas vouloir bouger malgré un régime et de l’exercice. Bien que ces poches de graisse ne menacent généralement pas la santé d’une personne, elles constituent un problème d’apparence majeur pour de nombreuses personnes. Si vous envisagez de vous faire opérer, voici ce que vous devez faire pour vous préparer à l’opération. Si vous suivez toutes les instructions données ici et celles conseillées par votre médecin, l’intervention sera beaucoup plus réussie.

Liposuccion

Veillez à faire des recherches avant de subir tout type d’opération, y compris une liposuccion. Pour une raison quelconque, beaucoup de gens pensent que les opérations esthétiques ne doivent pas être prises au sérieux. Si, entre les mains d’un médecin qualifié, vous ne risquez pas de rencontrer de complications, il n’en reste pas moins que toute intervention de ce type comporte des risques. Vous voudrez les connaître avant de prendre votre décision finale. Au-delà du facteur de risque, vous voudrez également connaître tous les délais de rétablissement afin de pouvoir faire les plans appropriés à l’avance.

Cela fera partie de la discussion que vous aurez avec votre médecin, mais il est important d’arrêter de fumer au moins deux semaines avant de subir une liposuccion. Fumer des cigarettes peut avoir des effets graves sur le processus de guérison. Comme la nicotine restreint les vaisseaux sanguins, elle empêche le sang d’atteindre les zones de cicatrisation. Dans certains cas, cela entraîne une nécrose, ce qui n’est pas souhaitable, surtout si vous vous faites opérer pour des raisons esthétiques. Vous devrez également arrêter de prendre tout médicament susceptible de nuire à la réussite de l’opération, ce que votre médecin vous conseillera bien sûr.

Assurez-vous d’avoir un moyen de transport pour aller et revenir du lieu de l’opération. De nombreuses cliniques ne pratiqueront pas l’opération si personne ne vous attend pour vous ramener chez vous. Cette mesure est prise pour des raisons de sécurité, liées à la fois à l’opération et à l’anesthésie. Dans le meilleur des cas, vous souhaiterez également avoir quelqu’un à vos côtés pendant les premiers jours de votre guérison, car vous risquez d’être incapable de faire beaucoup de choses par vous-même.

La chirurgie de liposuccion peut être très sûre et extrêmement efficace pour les bons candidats. Si vous vous y prenez à l’avance et que vous suivez toutes les instructions de votre médecin, il y a peu de raisons pour que l’opération ne soit pas un succès.