Le processus de vieillissement naturel laisse des traces dans de nombreuses zones du corps, et pas seulement dans celles auxquelles nous avons l’habitude de penser, comme le visage ou les mains, mais aussi dans des zones que l’on n’apprécie guère, comme les genoux. La liposuccion des genoux (ou liposculpture) est demandée par de nombreuses femmes qui constatent, vers l’âge de 40 ans, une modification de la forme de cette partie du corps, modification due principalement à l’accumulation de graisse et à la perte de tonicité de la peau.

La chirurgie esthétique offre de nombreuses solutions pour ceux qui souhaitent se faire refaire les genoux, voyons les alternatives possibles.

Liposuccion des genoux, résultats

La liposuccion permet d’éliminer la graisse des genoux par aspiration. Les incisions sont petites et des micro-canules spécifiques sont utilisées pour aspirer la graisse.

L’opération est réalisée sous anesthésie locale avec une légère sédation.

Les cicatrices sont minimes et deviennent invisibles avec le temps. Il est recommandé de maintenir le poids corporel dans la fourchette normale pour conserver le résultat de l’intervention dans le temps.

Les résultats d’une liposuccion des genoux sont considérés comme permanents tant que vous maintenez votre poids et votre condition physique. En fonction de vos objectifs de mise en forme, plus d’une séance peut être nécessaire.

Remodelage du genou

La liposuccion du genou ne permet pas toujours d’éliminer complètement la cellulite ou le relâchement cutané. Vous pouvez discuter d’autres options de remodelage avec votre chirurgien plasticien.

Indications pour l’opération

Toutes les personnes ne sont pas de bons candidats pour une liposuccion des genoux et des jambes. Les patients qui présentent une quantité excessive de peau excédentaire (par exemple après une perte de poids massive) peuvent bénéficier davantage d’un lifting du visage alors combiné à une liposuccion, par exemple.

Les personnes souffrant de douleurs chroniques au genou ne sont pas non plus toujours de bons candidats.

Liposuccion postopératoire du genou

Il est très important de suivre attentivement les instructions données par le chirurgien plasticien après l’opération concernant le mode de vie et les médicaments.

Après l’opération de liposuccion du genou, vous sortirez de l’hôpital avec un pansement élastique qui sera retiré une semaine plus tard avec les points de suture.

Les petites douleurs et les légers gonflements et bleus sont tout à fait normaux.

Le drainage lymphatique manuel par un expert est recommandé pour améliorer le gonflement postopératoire et accélérer la récupération.

Il est possible de marcher immédiatement après l’opération.

Levée de genou

Le lifting des genoux, éventuellement associé à une liposuccion, permet une véritable liposculpture des genoux affaissés, modelant leur forme et leur taille et redonnant fraîcheur et tonus à cette partie du corps.