Vous avez donc l’intention de vous essayer à l’horticulture naturelle ? Comprenez-vous quelque chose à ce type d’horticulture ? Connaissez-vous les différents types de semences et d’appareils que vous pouvez utiliser ? Si ces questions soulèvent plus de questions que vous ne pouvez en aborder, essayez de regarder les idées énumérées ci-dessous.

Avoir un bon compost

En mettant une bonne couche de produit biodégradable (compost) autour de vos plantes, vous pouvez utiliser la capacité naturelle de lutte contre les parasites du compost pour éliminer les parasites de vos plantes. En mettant une couche d’un à deux pouces autour de vos plantes, vous ajoutez également une source de nutriments et une source d’eau.

Suspendez des objets argentés brillants dans votre jardin. Ils peuvent agir comme des dissuasifs naturels contre les parasites, sans avoir besoin de produits chimiques. Les représentations peuvent confondre les insectes volants tels que les pucerons qui appellent le soleil pour guider leur vol, et peuvent également effrayer les parasites plus gros tels que les oiseaux, et même les lapins ou les cerfs.

Gardez les sacs d’épicerie en plastique à portée de main de la porte la plus proche de votre jardin. Travailler dans votre jardin naturel peut être considérablement agréable, mais aussi désordonné. Vous pouvez réutiliser les sacs en plastique comme couvre-chaussures improvisés pour vous assurer que vous pouvez entrer dans votre maison sans traîner dans la boue du jardin. Cela vous permettra certainement de faire face rapidement à toute sorte de besoins intérieurs et de revenir plus vite à votre jardin en permaculture..

Répartissez votre compost

Le paillage est fantastique pour votre jardin. Couvrez-en la plus grande partie possible de votre jardin. Sachez simplement que si vous laissez le paillis s’empiler contre les arbres ou les structures, il peut les faire pourrir. Personne n’aime les arbres et les hangars qui pourrissent, alors assurez-vous que votre paillis est bien réparti.

Cultivez vos propres produits. L’augmentation du prix des légumes et des fruits de nos jours incite les gens à commencer leur propre jardin. Gardez à l’esprit que lorsque vous cultivez vos propres produits, vous supervisez exactement la façon dont vous les cultivez, et qu’avec un jardin naturel, vous pouvez être certain qu’ils sont cultivés dans leur état le plus naturel.

La méthode la plus efficace pour répandre du compost dans votre jardin naturel est d’utiliser un râteau à tête plate. Un râteau à tête plate est en fait deux appareils en un. Vous pouvez utiliser le côté denté pour disperser le compost sur des zones fraîches. Lorsque vous retournez le râteau, son côté plat constitue un outil fiable pour lisser votre paillis et vous assurer qu’il est réparti de manière égale.

Eviter les produits chimiques

N’utilisez pas de produits chimiques pour nettoyer votre patio ou votre terrasse. Ils s’écouleraient sur votre gazon ou vos plantes et provoqueraient des dégâts incurables. Tout type d’écoulement s’infiltrera certainement dans le sol, ruinant ainsi l’origine des plantes. Utilisez de l’eau ordinaire ou savonneuse pour nettoyer le patio, et n’hésitez pas à nettoyer votre terrasse à la brosse, mais utilisez uniquement de l’eau ordinaire.

Commencez votre jardin naturel par un excellent plan stratégique. Cela vous aidera à savoir exactement où chaque plante ira dans votre jardin afin d’optimiser les quelques heures dont vous disposez pour jardiner chaque jour. Dans le cadre de votre plan, prenez des notes sur les plantes que vous utiliserez pour remplacer les cultures éphémères comme les épinards et les laitues.

Comprenez-vous maintenant ce qui fait la grandeur du jardinage biologique ? Connaissez-vous les graines et les outils et savez-vous comment les utiliser ? Si vous avez une idée de la façon de répondre à ces questions, alors vous avez lu et compris ce qu’il faut faire pour devenir un jardinier biologique meilleur et plus intelligent.