Vous avez fait vos recherches et regardé les photos avant et après. Vous avez décidé que vous vouliez un abdomen lisse et sculpté et réalisé qu’une abdominoplastie est le meilleur moyen d’atteindre vos objectifs d’apparence. Mais il y a plus dans toute procédure cosmétique que de décider d’y aller.

Il y a plusieurs choses à considérer lors de la planification de votre abdominoplastie. Quel est le meilleur moment pour votre procédure ?

1.Vous avez la peau lâche autour de votre abdomen

Pour être un bon candidat pour une abdominoplastie, il est assez important que vous ayez une peau lâche ou en excès autour de votre abdomen. Si votre objectif est simplement d’éliminer l’excès de graisse de votre abdomen, vous pourriez être un meilleur candidat pour la liposuccion.

De plus, pour effectuer cette intervention, votre chirurgien plasticien créera une incision. Si votre peau est trop tendue, votre ventre peut avoir une apparence « tendue ». Si vous n’avez qu’un excès de peau sous le nombril, vous n’êtes peut-être un bon candidat que pour un mini repli plutôt qu’un repli complet ou prolongé.

  1. Vous connaissez les types de plasties abdominales

Il existe trois types différents de plastie abdominale (ou abdominoplastie).

Une mini abdominoplastie implique le bas-ventre. Lors d’une mini abdominoplastie, l’excès de peau et de graisse est retiré de cette zone. Il en résulte un bas-ventre lisse. Les muscles abdominaux ne sont pas réparés lors d’une mini abdominoplastie.

Une abdominoplastie traditionnelle comprend l’élimination de l’excès de peau et de graisse et la réparation des muscles abdominaux. Ce type d’abdominoplastie est souvent associé à une liposuccion.

Lors d’une abdominoplastie prolongée, l’excès de peau et de graisse est retiré de l’abdomen, des hanches, des cuisses et du dos. Les muscles de ces zones sont réparés et tonifiés. Cette procédure est un excellent choix pour ceux qui ont perdu beaucoup de poids.

  1. Vous êtes près de votre objectif de poids

Les fluctuations de poids peuvent modifier vos résultats. Vous obtiendrez les meilleurs résultats de votre abdominoplastie si votre poids est stable et que vous êtes à ou près de votre objectif de poids. Si vous voulez perdre beaucoup de poids, il est préférable d’attendre pour planifier votre procédure.

  1. Votre famille est complète

La grossesse après votre abdominoplastie peut étirer votre peau abdominale et annuler vos résultats. Attendez que vous ayez fini d’avoir des enfants et que votre famille soit complète avant de subir une abdominoplastie. Cela vous permettra de profiter de votre ventre plat le plus longtemps possible. Les abdominoplasties peuvent également éliminer les cicatrices de césarienne, ce qui est une autre incitation à attendre après votre dernière grossesse.

  1. Vous êtes mentalement préparé

Avant votre abdominoplastie, il est important d’avoir des attentes réalistes. Comme d’autres procédures esthétiques, une abdominoplastie vous fera ressembler à une version plus élégante et plus sculptée de vous-même, mais elle ne vous fera ressembler à personne d’autre. Préparez-vous à votre intervention en faisant des recherches et en posant toutes vos questions à votre chirurgien. Se préparer mentalement est presque aussi important que se préparer physiquement.

  1. Vous êtes prêt pour la récupération

Pour obtenir vos meilleurs résultats, vous aurez besoin de temps après votre abdominoplastie pour vous reposer et guérir. Il est difficile de s’assurer d’avoir suffisamment de temps d’arrêt tout en s’occupant de jeunes enfants. Après votre abdominoplastie, votre guérison comprendra des restrictions sur la quantité de poids que vous pouvez soulever et porter. Si vous avez de jeunes enfants, vous aurez besoin de quelqu’un qui pourra vous aider à en prendre soin pendant votre convalescence.