Le gonflement après une liposuccion est un phénomène courant. Il suffit de suivre quelques étapes simples pour réduire le gonflement. La première chose à faire est de porter des vêtements de compression autour de la zone de cicatrisation. Bien que vous puissiez trouver ces vêtements inconfortables, ils sont d’une grande aide. Ils exercent une pression constante sur la zone concernée et contribuent ainsi à réduire le gonflement après une liposuccion.

Médicaments

Les médicaments antidouleur sont généralement conseillés par tous les médecins. Ils ont également des actions anti-inflammatoires qui aident non seulement à réduire la douleur mais aussi à améliorer le temps de récupération. On peut également prendre des médicaments en vente libre contre les maux de tête, comme l’Advil, toutes les quatre heures. Un massothérapeute peut être d’une grande aide. Il existe quelques spécialistes du massage lymphatique dont les massages lymphatiques doux et délicats drainent facilement les fluides des bleus, permettant un séchage rapide et réduisant ainsi le gonflement. Mais, avant d’essayer cette astuce, vous devez d’abord en parler à votre médecin.

Liste de choses à faire et à ne pas faire après une liposuccion

Il existe une liste de choses à faire et à ne pas faire après une liposuccion. Si vous suivez cette liste à la lettre, vous vous rétablirez rapidement du gonflement. Il faut notamment éviter d’appliquer de la glace ou toute substance chaude près de la zone de liposuccion. L’eau ne doit pas tomber ou toucher la zone affectée. Pour cela, évitez de vous immerger dans une baignoire ou une piscine.

N’oubliez pas non plus d’éviter strictement le peroxyde d’hydrogène pour nettoyer la zone de liposuccion. Les mesures à prendre comprennent le maintien d’une alimentation équilibrée, la consommation de beaucoup d’eau pour garder le corps hydraté. Évitez de grignoter inutilement. Trois repas sains par jour accélèrent le processus de récupération.