Une lésion corporelle conduit souvent les cellules inflammatoires et les mécanismes associés à libérer des fluides aqueux qui, lorsqu’ils s’accumulent, provoquent un gonflement du corps. En ce qui concerne le gonflement dû à la liposuccion tumescente, la première chose à comprendre est que ce gonflement peut prendre plusieurs directions. Si le gonflement est vers l’extérieur, tout le monde peut le voir, alors que s’il est vers l’intérieur, seul le patient sait qu’il y a un gonflement sur son corps.

Liposuccion tumescente

Le gonflement dû à la liposuccion tumescente est un fait que toute personne qui s’apprête à subir ce type d’intervention doit comprendre et accepter. En fait, plusieurs facteurs peuvent en être la cause, notamment les gènes d’une personne et certains événements qui, lorsqu’ils se produisent ensemble, peuvent influencer l’ampleur du gonflement. L’endroit où l’intervention est pratiquée est également important pour la quantité de gonflement à laquelle vous aurez à faire face après l’intervention.

En fait, si l’intervention est pratiquée sur une partie inférieure du corps, il y a plus de chances que vous soyez affecté par ce phénomène. En outre, si vous avez déjà subi une ou plusieurs de ces opérations, cela aura également une incidence sur l’ampleur du problème.

Cependant, votre constitution et vos antécédents génétiques influencent également l’intensité de ce phénomène inconfortable. De plus, le type de tissu adipeux présent à l’endroit où la liposuccion est pratiquée joue également un rôle.

Une personne qui a des cellules fragiles dans son corps aura plus de risques de développer ce problème qu’une personne qui a des cellules résistantes dans son corps. De même, si le patient ne bénéficie pas d’une compression suffisante après la liposuccion tumescente, il risque davantage de développer ce problème, car les tunnels laissés dans la graisse retirée s’effondrent dès qu’une pression extérieure est exercée, même si cette pression ne provient que de vos vêtements.

Il est très important de comprendre les différents risques de la liposuccion avant de s’engager dans cette procédure. Cependant, grâce aux progrès récents de la technologie et au fait que la plupart des procédures de liposuccion tumescente sont plus sûres de nos jours, les risques associés à la liposuccion tumescente ne sont pas si graves.